Soumissions
Dossier thématique
Les dossiers doivent permettre au comité de rédaction de poser des choix thématiques et/ou méthodologiques, en somme, de fixer la ligne de la revue. Le format serait de plus ou moins cinq articles de 25 000 à 50 000 signes.
Interview
Intersections ne souhaite pas être une revue exclusivement académique, au sens où elle entend s’ouvrir à et faire entendre celles et ceux qui font le droit, qu’iels participent à sa production ou à son application (avocat·es, militant·es, magistrat·es, forces de l’ordre, etc.). Le format interview (autour de 30 000 signes) est privilégié pour permeJre de faire entendre, le cas échéant, des personnes qui ne sont pas à l’aise avec le format « article » ou même avec l’écrit.
Mention de droit d'auteur
Les textes sont publiés sous la licence ouverte internationale Creative Commons 4.0, dite CC BY 4.0 (diffusion et reproduction libres avec l’obligation de citer l’auteur·rice original·e et la source).
Une fois les épreuves validées, la revue Intersections soumet aux auteur·rice·s une autorisation de publication par laquelle ils/elles cèdent à la revue le droit de diffuser leur article sous licence Creative Commons, Attribution 4.0 International, CC BY 4.0.
Cette cession est gracieuse et faite à titre non exclusif.
Les auteur·rice·s pourront publier leur contribution ultérieurement, à condition de mentionner la référence de leur publication dans la revue
Déclaration de confidentialité
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.